Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du Pakistan
Archives
18 novembre 2011

La loi de la protection des femmes

           Au Pakistan, état particulièrement injuste envers les femmes, la législation sur le viol des femmes et l'adultère a été assouplie. La loi de cette nation voulait que les femmes ayant été victimes de viols trouvent quatre témoins pour prouver le délit accompli sur elles. Aux termes d’une nouvelle loi de protection des femmes, celles-ci n’ont plus cette obligation de preuves pour porter plainte. Aussi, l’adultère, acte illégal, était puni par la mort par lapidation. Cette deuxième loi a été abolie mais a la punition a été remplacée par cinq ans d'emprisonnement au maximum et une amende.

Cependant, il ne faut pas se faire d’illusions quant au respect de ces nouvelles règles. Ce pays, aux mentalités complètement archaïques, est un enfer absolu pour les femmes. Et avant que ces mêmes mentalités ne changent, il y aura encore, et encore, et encore, des femmes violées, brûlées vives à l’acide ou immolées, vitriolées, ou des jeunes filles mariées à 6 ans, dans l’indifférence la plus totale.

Cette jeune femme va être fouettée publiquement en application des règles.

Posté par Soraya


Très protestée par l’opposition fondamentaliste, a été votée la Loi de la protection de la femme, le 15 novembre 2006 par le Parlement pakistanais. Cette loi signifie la suppression de la lapidation ou de la flagellation en public, des femmes du pays, ayant pour objet l’adultère. Au lieu de ça, ces femmes encourent à cinq années de prison ou à une amende de 129€.

Cette loi coranique datant de 1979 était très contesté par les autres pays du Monde. Lorsqu’une femme voulait porter plainte pour viol, elle devait être attestée par quatre hommes témoins dit « bons musulmans », mais cette preuve était très difficile à apporter, mais désormais elle n’a plus besoins d’aucun témoins. Avant, la victime du viol pouvait même être accusée de relation sexuelle et était condamné pour adultère.

Le Premier ministre aime que le caractère coranique de la loi reste conservée mais qu’elle évolue selon les temps, et que ce jour est un « jour historique », mais, pour les militants des Droits de l’homme, ce n’est pas encore gagner tant que la loi n’est pas supprimée.

 Posté par Violette

Publicité
Commentaires
L
Oh, je ne savais pas ça!
Publicité
Publicité