Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du Pakistan
Archives
25 janvier 2012

Jeux d'enfants terminés; mariages forcés

1308253723

Le mariage forcé est une pratique courante et répendue. Dans les pays européen, elle a disparu il n'y a pas longtemps, mais elle est toujours très employée dans les pays musulmans. Elle fait partie de la tradition. Les arrangements entre les familles se font longtemps en avance et les jeunes filles sont mariées très jeunes, avec des homes beaucoup plus agés parfois même avec des memebres de leur famille. Au Pakistan, en 1999, 22% des femmes mariées sont agées de 15 à 19 ans contre moins de 5% en France. En Inde, pays voisin, 17% des filles sont mariées avant l'âge de 10 ans.

 

Pour les parents il s'agit à la fois de se décharger d'un poids financier, et de placer sous protection masculine leur fille, car au delà de la vision occidentale que nous pouvons avoir sur cette pratique, il faut savoir que sur 170 000 enfants des rues au Pakistan, 90% ont déjà subis des sévices sexuels.

Trouver un foyer pour les fillettes et donc, malgrè l'horreur que cela nous inspire, un moyen de les préserver.

afghan_refugee_child_who_lives_in_slum_area_of_lahore_city_in_pakistan_waits_to_get_water

Pourtant, il existe une loi, le "Child Marriage Restraint Act" qui interdit le mariage d'enfants au dessous de 18 ans pour les jeunes hommes et 16 ans pour les filles. Dans les faits, malgrè les sanctions encourues, encore 32% des unions sont le fruit de mariages forcés.

Dans les campagnes pakistanaises, les petites filles sont parfois mariées en réglement d'une dette ou d'un conflit. Cette pratique s'appelle les "Vani Marriages". 

tumblr_ljk01pTaAv1qf2ki2o1_500

Les mariages d'enfants sont une violation des droits humains et ont de lourdes conséquences. Les fillettes mariées parfois prépubères subissent des agressions sexuelles engendrant des problèmes psychologiques irréversibles, mais aussi pour les adolescentes pubères, des grossesses précoces, des accouchements douloureux pour des filles non formées, des naissances prématurées d'enfants dont l'espérance de vie est réduite.

La pauvreté et la tradition sont les deux causes malheureuses de cette pratique. Pour la première, l'espoir réside dans le développement économique. Pour la deuxième, l'encrage féroce dans les mentalités d'une pratique qui ne choque pas est un poid trop lourd que seul l'éducation pourrait changer. 

mg_1833

Posté par Violette

Publicité
Commentaires
P
il faut aréter sa tout de suite vous ne penser pas aux jeune file quand vous faites ça elle ne mérite pas ça on voit dans leur regard quelle souffrent.Elles reves d'une enfance et pour d'autre une adolescence normal en france quand il y a des agression sexuelles les coupable vont en prison et je ne voit pas pourquoi dans d'autre pays c'est autorisé je ne penser pas a c jeune fille les homme on cas se mariés avec des femmes et non des enfant c'est ridicule et horrible
Publicité
Publicité